Olga et ses hommes

Michaël Poirier Martin
Canada | 2011 | 11 min
Langues : français, anglais
Sous-titre : anglais

Entourée par ses géants aux grands pieds, Olga Hrycak – petite femme de 63 ans – se donne corps et âme pour faire en sorte qu’un groupe d’athlètes se transforme en équipe de basketball. Avec son mélange unique de français et d’anglais, son énergie intarissable et une bonne dose d’ironie, elle devient sous nos yeux une de ces personnes que le regard documentaire élève au rang de personnages inoubliables.

Elle est petite, mais elle sait se faire entendre comme personne. Elle est exigeante et quasiment jamais satisfaite du résultat. Entourée par ses géants aux grands pieds, Olga Hrycak – jeune femme de 63 ans ! - se donne corps et âme pour faire en sorte qu’un groupe d’athlètes se mue en équipe de basket. Filmée avec un regard plein d’affection, pendant les matches ou les entraînements, Olga fait preuve d’une formidable présence scénique. Avec son mélange unique de français et d’anglais, son énergie intarissable et une bonne dose d’ironie, elle devient sous nos yeux une de ces personnes que le regard documentaire élève au rang de personnages inoubliables.

Etudiant en cinéma à l'Université du Québec à Montréal, Michaël Poirier Martin s’appuie sur cette entraîneuse de basket pour tenter un pari risqué : Olga et ses hommes n’est pas un film sur le basketball, ni sur une personne – aussi singulière soit-elle - mais sur l’éternelle  recherche d’un esprit d’équipe, du dépassement de soi et de l’excellence.

Carlo Chatrian

Contact de vente
Michaël Poirier Martinmick_pm007@hotmail.com+14504414904